systeme alarme sans fil

Un système d’alarme augmente-t-il la valeur de votre maison ?

Si vous envisagez de vendre votre maison maintenant ou plus tard, vous cherchez probablement des moyens d’en augmenter la valeur afin d’obtenir l’offre la plus élevée possible. En tant qu’entreprise de sécurité, elle est fréquemment sollicitée par des propriétaires nouveaux ou expérimentés pour savoir si l’installation d’un système d’alarme augmentera la valeur de leur maison. Notre réponse ? Oui. Comment ? Regardez ci-dessous pour le savoir !

Un système d’alarme augmente la valeur réelle de votre maison

Avec la popularité croissante des systèmes de sécurité résidentiels, de nombreux acheteurs recherchent des maisons où des systèmes d’alarme sont déjà installés. Ainsi, tout comme l’ajout d’une piscine, la construction d’une terrasse ou la modernisation de votre cuisine peuvent augmenter le nombre d’offres que vous recevez (ainsi que le montant proposé), un système d’alarme pour la maison peut également augmenter.

Vous avez acheté l’équipement et payé son installation, ce qui signifie que les acheteurs n’ont qu’à contacter une société de sécurité. Vous leur faites gagner du temps et de l’argent – de nombreux acheteurs sont prêts à payer plus cher pour cette commodité.

Un système d’alarme augmente la valeur perçue de votre maison

Si un système d’alarme a une valeur monétaire qui peut augmenter le prix du marché de votre maison, il a également une valeur perçue en raison de sa fonctionnalité. Les systèmes d’alarme sont installés dans le but d’assurer la sécurité de votre maison et de votre famille. Certains acheteurs examineront probablement le prix d’un système d’alarme et verront si la valeur monétaire ajoutée qu’il apporte est suffisante pour justifier le coût de votre maison. Mais peut-être qu’un plus grand nombre d’acheteurs considéreront plutôt les avantages qu’apporte un système d’alarme pour la maison. Ils penseront à la sûreté, à la sécurité et à la tranquillité d’esprit supplémentaires que procure un tel système. Non seulement cela augmentera la valeur perçue de votre maison, mais les acheteurs se demanderont s’ils doivent ou non acheter d’autres maisons qui ne sont pas équipées d’un système d’alarme.

Les rabais sur l’assurance habitation justifient un investissement supplémentaire

Comme les systèmes d’alarme peuvent prévenir les cambriolages (ainsi que les incendies et les inondations lorsqu’ils sont associés à d’autres technologies de sécurité), l’installation d’un système entraîne souvent une réduction des primes d’assurance de votre propriétaire. Votre maison est statistiquement moins susceptible de subir des dommages dus à l’une de ces menaces, et les compagnies d’assurance sont donc prêtes à vous faire payer moins cher. Le montant de la réduction dépend entièrement de la compagnie d’assurance et de votre police, mais il peut aller jusqu’à 20 %. Cela n’augmente pas exactement la valeur de votre maison, mais si les acheteurs connaissent cette remise, ils peuvent être prêts à payer plus cher pour votre propriété.

Les systèmes d’alarme n’ajoutent pas seulement de la valeur à votre maison, ils ajoutent de la valeur à votre vie

Un système d’alarme domestique est un investissement que vous voulez pouvoir justifier avant d’acheter – nous le comprenons. Mais un système d’alarme peut faire plus que simplement améliorer la valeur de votre maison. Grâce à des fonctions domotiques incroyablement pratiques comme le contrôle de l’éclairage, le contrôle du thermostat, etc., les systèmes d’alarme peuvent vous faciliter la vie et rendre votre maison plus agréable.