Choisir son système de vidéosurveillance à Aubenas

GUIDE D’ACHAT D’UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCESystème de vidéosurveillance installateur aubenas

Il n’existe pas de solutions parfaites pour répondre exactement à tout les besoins en termes de vidéosurveillance. Il n’existe donc pas un système meilleur que tous les autres qui pourraient s’adapter à toutes les situations. Chaque type de matériel à des spécificités différentes. Notre entreprise est ici pour  vous aider à trouver la solution technologique la plus adapter à vos attentes en matière de sécurité.

Les 4 questions essentielles avant d’acheter un système de vidéosurveillance à Aubenas

Caméra ip installateur vidéosurveillance Aubenas

  • À l’intérieur ou en extérieur – Avant d’acheter votre caméra, vous devez choisir si votre caméra sera placée à l’intérieur ou en extérieur puisque cette décision affectera le choix de caméra.
  • Résolution – De quelle qualité d’image avez-vous besoin ? Que souhaitez-vous filmer ?
  • Éclairage – l’éclairage sera t-il constant ? (pour déterminer s’il faut des caméras infrarouge ou non)
  • Distance – Quel champs de vision souhaitez vous filmer (largeur de l’image) Cela vous aidera dans le choix d’un objectif.

À l’intérieur ou en plein air

Toutes les caméras ne sont pas identiques. Certaines sont conçus pour fonctionner en extérieur (étanche, plus résistante, etc…).

Résolution

La résolution pour les caméras analogiques à Aubenas est mesurée en lignes TV, soit de 420 à 1000. Plus le nombre de lignes est important et meilleure est la résolution ! Le seul avantage a prendre une faible résolution est le prix plus abordable de la caméra.

La vidéosurveillance en bref

Qu’est-ce que la vidéosurveillance ?

La vidéo surveillance est un système de sécurité composé de caméras qui permettent de surveiller à distance un espace privé ou public. Les images en provenance de ces caméras peuvent être visionnées et stockées si on le souhaite.

Ce moyen technique a pour objectif de prévenir et contrer des actes criminels (vandalisme, cambriolage, agression) ou bien surveiller des individus vulnérables.

Quels sont les différentes technologies existantes en termes de vidéosurveillance ?

Il existe deux types de technologies de vidéosurveillance, la technologie numérique ou IP.

La première technologie est davantage adaptée à un système comportant de nombreuses caméras puisque elle est plus économique et plus simple à mettre en place.

La technologie IP bien que plus coûteuse, apporte une qualité vidéo bien plus importante et l’évolution du système est plus simple que pour la technologie numérique (ajout de caméras).

Quels éléments composent un système de vidéosurveillance ?

Un système de vidéosurveillance est composé de 5 éléments essentiels :

– Les caméras qui captent les images.

– L’enregistreur qui va stocker les vidéos.

– Le moniteur (un écran) qui permet de les visionner.

– Les câbles pour relier les caméras à l’enregistreur et ce dernier à l’écran.

– L’alimentation pour permettre au matériel de fonctionner.